start of a race

 

La personne qui est née de nouveau, qui est devenue enfant de Dieu, commence une vie exaltante; elle est maintenant réconciliée avec Dieu, elle va vivre le reste de sa vie en marchant avec Lui, et non seulement cela, mais elle va vivre en Sa présence pour l’éternité!

Elle s’est aussi associée à une Mission, une Entreprise glorieuse avec des enjeux extraordinaires: la gloire de Dieu et la destinée éternelle des hommes!

Mais voilà, elle commence. Et comme nous avons besoin de soins, d’encadrement et de formation quand nous commençons dans la vie terrestre, il en va de même pour notre nouvelle vie en Dieu.

Voici, adaptés du cours “Le Maître et Son disciple” (par Jules Mailloux et Ernest Keefe, publié par l’Association d’Églises Baptistes Évangéliques au Québec, 1986), dix principes qui vous aideront à prendre un bon départ et qui seront des balises précieuses dans votre vie avec Dieu.

Les principes suivants s’appliquent uniquement à ceux qui sont nés de nouveau dans la famille de Dieu. Si vous n’êtes pas certain de vous être déjà converti au Seigneur Jésus, cliquez ici.

Si vous venez de naître de nouveau, d’entrer dans la famille de Dieu, continuez pour découvrir les dix principes qui vous permettront de prendre un bon départ dans votre nouvelle vie avec Dieu!

Le salut