Exode 20.14:

Tu ne commettras point d’adultère.

 

Commettre l’adultère, c’est avoir des relations sexuelles avec quiconque autre que la personne avec laquelle nous sommes mariés ou avoir des relations sexuelles avec quiconque est marié(e) avec une autre personne. Dans la société d’aujourd’hui, l’adultère n’est plus très rare.

Plusieurs d’entre nous ne sommes pas dans ces cas-là et ne nous sentons peut-être pas visés. Mais ici aussi, nous devons réaliser que le Seigneur regarde le cœur. Jésus a dit:

Matthieu 5:27-28
Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Si vous avez regardé une autre personne pour la convoiter sexuellement dans votre cœur, vous avez enfreint le septième commandement devant Dieu. Que ce soit une personne en chair et en os, à la télévision, sur l’internet ou dans un magazine, c’est l’adultère du cœur.

Demandez-vous: « Ai-je désobéi au septième commandement en commettant l’adultère ou en convoitant sexuellement une personne autre que celle à laquelle je suis marié(e)? »

Huitième commandement